Voilà quelque chose qu'on ne fait pas souvent... monter à la Capitale ! Celle de notre province, en tout cas ;-) Hey oui, jusqu'à ce que peut-être notre village passe dans le Trentin, nous sommes en Vénétie...
Nous avons passé deux nuits à Venise : nous avons séjourné à l'hôtel Giorgione, à la décoration toute vénitienne, et dont le gestionnaire parle un français parfait... et nous en avons profité pour jouer au billard et boire de la Kilkenny dans un pub (des choses exotiques pour nous, à Taibon !).
La météo s'est montrée très clémente voire franchement ensoleillée - mais avec la fraîcheur de mars, ce qui est une bonne chose pour visiter cette ville de lagunes. Sous ce beau soleil, nous sommes allés visiter les îles de Murano (très "industrieuse" et ouvrière) et de Burano - une charmante découverte, toute en couleurs...

Un village sans voitures...

Nous avons trouvé très peu de touristes (mais proportionnellement, énormément de français), mais nous avons malgré tout exploré les zones les plus habitées par les vénitiens.

Allez, on n'a pas pu s'empêcher de jouer nous aussi au touriste, avec la tournée des grands classiques : pont des soupirs, place saint Marc, et... gondoles, bien sûr !
