Voilà l'été !
Aujourd'hui c'est vendredi, mais c'est quand même permis (de faire de la rando toute la matinée). Il sera toujours temps de bosser cet après-midi ! Du coup, nous sommes tombés du lit et avons monté la schénic au rifugio Capanna Trieste (1135m) du Val Corpassa, au dessus de Listolade - histoire de ne pas refaire à pattes la section goudronnée.
Nous avons donc continué le large chemin interrompu la dernière fois par une énorme langue de neige - qui non seulement avait été tailladée, mais avait drastiquement diminué de volume (à peine 2m de neige...).

Nous avons rejoint le rifugio Vazzoler - fermé en cette saison - et découvert qu'il est possible de bivouaquer dans une cahute attenante, pourvue d'une petite dizaine de lits superposés (aussi pourvu : couvertures, odeur de renfermé, et bougies). Il faut préciser que le camping sauvage est interdit dans les Dolomites...
Nous avons poussé un peu la balade pour trouver une zone de pâturages où nous avons pris la pause déjeuner devant un magnifique panorama, au soleil... Avant de redescendre tranquillement.

Parcours : Rif. Capanna Trieste - Col del Camp Montée : 3h / Descente : 1h30 (mode : tranquille)
Nous avons donc parcouru 1/4 du trail de la transcivetta... tranquillement... en environ 2h30. D'après lui, Milos l'a fait juste en "marchant vite" en 5h30, et les meilleurs coureurs mettent 3h. Bref, on a encore du boulot pour se mettre au niveau des autochtones ! ;-)










