Cir V et II
Youloulou ! Enfin, les premières ferrata de la saison ! Nous aurions bien attaqué la Tridentina, mais le nombre de voitures sur le parking qui lui est dédié nous a fait passer notre chemin : nous avons préféré aller garer schénic au Passo Gardena.
De là, on commence par le chemin qui part de l'Hôtel Cir - du même nom que les sommets derrière lui qui dont face au Sella pour les 30 minutes les plus tranquilles de la journée. Ensuite, on attaque direct dans les pierriers avec une belle pente vertigineuse. Voilà, le câble... la première voie est une facile (1A) et nous amène en une heure de temps à 2600m avec un beau 360° C :-)

Le temps d'une pause déjeuner, et nous redescendons... Puis remontons ! Il est temps d'attaquer les choses sérieuses : après un second pierrier, nous attaquons un plus petit sommet voisin, mais avec une montée plus technique (2A) qui nous fait vraiment grimper sur la roche... le temps est toujours ensoleillé, personne devant, personne derrière, c'est vraiment une belle ascension... les derniers mètres pour arriver au sommet sont les plus durs, mais le panorama - sur notre premier sommet entre autre ! - en vaut la peine.
- Départ : Passo Gardena
- Accès : 30 min de marche
- Compter 2h30 par sommet :-)










