lundi 30 sept. 2013, 19:11
Demain, nous serons en octobre. J'ai envie de dire... l'hiver vient. Il serait temps d'être équipé... et c'est loin d'être notre cas !
On nous avait promis un fond de fuel dans la cuve, pour avoir de l'eau chaude pour la douche et les radiateurs... Pas de bol : la cuve était vide quand nous avons récupéré les clés, vendredi.
Samedi, nous avons réalisé un peu tard qu'à partir de midi pétantes, il n'y a rien à tirer des commerces des patelins alentours. Notre seule chance aura été de trouver des tronchetti (ou méga-pellets !) au supermarché Kanguru de Cencenighe. Sauf qu'on manque cruellement d'allume-feu et de petit bois pour faire flamber facilement tout ça...
Dimanche pluvieux, dimanche heureux ! Une belle flambée tout est tout de suite plus lumineux... nous prenons notre mal en patience.
Lundi matin, au taquet, nous allons voir l'unique vendeur de fuel d'Agordo. Il est hyper efficace, nous sommes livrés juste avant midi le même jour ! Sur les conseils du livreur, nous attendons 14h avant de brancher la chaudière. Mais deux heures plus tard, en milieu d'après-midi, toujours pas d'eau chaude...
Nous allons voir le voisin Mario, et lui demandons conseil. Il nous conseille d'aller voir Napi, qui a installé la chaudière... Maria nous dira plus tard que c'est le diminutif de Napoleon... rien que ça !
Finalement, Mario démarre la chaudière... mais elle s'arrête aussitôt. Il met un peu de pression dans le circuit d'eau... elle redémarre... et s'arrête à nouveau. Visiblement, c'est encrassé.
Nous allons donc voir Napi. Dans leurs bureaux situés à 250m de chez nous, une dame prend notre nom et ne nous promet rien pour ce soir... ce sera plutôt demain matin.
Affaire à suivre !
[EDIT 03-11-2013] Ferruccio est passé le lendemain matin... 8h. Depuis, on a chaud et on se lève tôt ! ;-)