Dolomiti Geeks

Déracinement de (veli)bobos parisiens rempotés en pleine nature.

dimanche 27 oct. 2013, 11:45

Swiss life

Juste avant Zurich, sur l'aire d'autoroute qu'un pont "Movenpick" bleu enjambe, se trouve un petit univers de mal-bouffe qui fait toujours plaisir aux ex-junkies français de Burger King...

whopper

Par contre, on est effectivement en Suisse : c'est affreusement cher !

dimanche 20 oct. 2013, 22:26

Sur tes trottoirs sales...

Paris Petite photo parisienne.

mardi 29 oct. 2013, 06:14

Le trône...

le trône de cerf

de cerf !!.... ^^

Hum. Bref, petite balade nocturne hier soir dans Taibon.

lundi 28 oct. 2013, 16:47

Jour... Nuit !....

17h45 : nuit noire.

L'équation du jour :

s'éloigner de 1000 km vers l'est

'+ changer d'heure dans la nuit

= la nuit tombe 2 heures plus tôt.

Dur !...

lundi 30 sept. 2013, 19:44

Terres austères, ...

La montagne, c'est un univers fermé, un tout petit monde, rude, et qui façonne les hommes. Tout le monde nous a dit que ça allait être difficile de s'intégrer, et que les gens n'étaient pas ouverts.

Hey, ben pourvu que ça dure ! Parce que pour l'instant, nous ne sommes tombés que sur des personnes absolument adorables et toujours prêtes à aider.

D'abord, Maria, de l'agence immobilière. Elle nous a donné un sacré coup de main et s'occupe encore de nous : pour obtenir nos codice fiscale, ouvrir la ligne internet, ouvrir les contrats d'électricité et d'eau... Aujourd'hui, elle nous a même offert un petit ange en bibelot : il s'appelle Gaïa, et c'est l'ange du bonheur...

De manière très surprenante, les anciens propriétaires Lucia, et Fabio et sa femme. Avant de signer, ils nous ont invité à prendre le café... Après la signature, ils nous ont tout expliqué, et laissé leur numéro de téléphone au cas où on aurait besoin. Sans compter qu'ils nous ont laissé l'appartement dans un état de propreté éclatante à la mama - j'ai jamais vu ça !

Ensuite, notre voisin Mario et sa femme. Ils sont accueillants et nous proposent de discuter autour d'un café dès qu'on les voit.

Enfin, les gens en général ! Les commerçants pour commencer, toujours prêts à donner des conseils ou vous orienter, voire vous indiquer le magasin voisin si vous ne trouvez pas chez eux...

Il nous reste encore beaucoup de monde à croiser, et à apprendre à connaître mieux qu'en quelques minutes de discussion... mais le premier contact est bien plus sympathique qu'attendu ! :)

lundi 30 sept. 2013, 19:29

La pasta

On n'a pas fini de manger de la Pasta ! Il faut dire qu'il y en a plein à essayer... Pour l'instant dans nos placards, on peut trouver :

  • des Rotelle, qui ressemblent à d'adorables petites roues à 6 branches,
  • les classiques Farfalle, les papillons,
  • des Pipe Rigate, en forme de mini-tuyaux tordus,
  • et bien sûr les incontournables Spaghettis !

Je précise que tout cela ce sont des paquets de marque DE CECCO, parce qu'on le vaut bien, et qu'en plus... ça ne coûte rien ici !... à peine 1,25€ les 500g, voire même 0,75€ en promo... Bref, de 2 à 4 fois moins cher qu'à Paris.

Alors on mange local et on ne s'en prive pas... on a déjà terminé quelques paquets !

  • les Penne, en forme de tuyaux,
  • les Orecchiette, qui ressemblent à des rondelles de pâte embouties et arrondies,
  • des Gnocchis, même si finalement ça n'a rien à voir...

Inutile de vous parler du parmesan ?... :)

lundi 30 sept. 2013, 19:11

Chaleur

Demain, nous serons en octobre. J'ai envie de dire... l'hiver vient. Il serait temps d'être équipé... et c'est loin d'être notre cas !

On nous avait promis un fond de fuel dans la cuve, pour avoir de l'eau chaude pour la douche et les radiateurs... Pas de bol : la cuve était vide quand nous avons récupéré les clés, vendredi.

Samedi, nous avons réalisé un peu tard qu'à partir de midi pétantes, il n'y a rien à tirer des commerces des patelins alentours. Notre seule chance aura été de trouver des tronchetti (ou méga-pellets !) au supermarché Kanguru de Cencenighe. Sauf qu'on manque cruellement d'allume-feu et de petit bois pour faire flamber facilement tout ça...

Dimanche pluvieux, dimanche heureux ! Une belle flambée tout est tout de suite plus lumineux... nous prenons notre mal en patience.

Lundi matin, au taquet, nous allons voir l'unique vendeur de fuel d'Agordo. Il est hyper efficace, nous sommes livrés juste avant midi le même jour ! Sur les conseils du livreur, nous attendons 14h avant de brancher la chaudière. Mais deux heures plus tard, en milieu d'après-midi, toujours pas d'eau chaude...

Nous allons voir le voisin Mario, et lui demandons conseil. Il nous conseille d'aller voir Napi, qui a installé la chaudière... Maria nous dira plus tard que c'est le diminutif de Napoleon... rien que ça !

Finalement, Mario démarre la chaudière... mais elle s'arrête aussitôt. Il met un peu de pression dans le circuit d'eau... elle redémarre... et s'arrête à nouveau. Visiblement, c'est encrassé.

Nous allons donc voir Napi. Dans leurs bureaux situés à 250m de chez nous, une dame prend notre nom et ne nous promet rien pour ce soir... ce sera plutôt demain matin.

Affaire à suivre !

[EDIT 03-11-2013] Ferruccio est passé le lendemain matin... 8h. Depuis, on a chaud et on se lève tôt ! ;-)

vendredi 27 sept. 2013, 09:30

Lettres minuscules

En Italie, certaines choses ne se font pas pareil. Chez le notaire, vous ne signez pas : vous écrivez simplement votre nom, et en lettres "cursives" s'il vous plaît ! C'est le notaire qui apposera sa signature - et lui seul - pour garantir de la véracité de l'acte et de la présence des personnes...

Bon, ceci dit, la notaire nous a tous payé le café au bar d'à côté. Ça non plus ça ne voit pas en France !